Conception d’un personnage original destiné à un jeu mobile dans l’univers Donjons & Dragons. Le projet explore l’ensemble du processus de character design, de la recherche et des croquis 2D à la modélisation 3D, avec pour objectif de transmettre la personnalité et les émotions du personnage uniquement par son apparence.

Recherche visuelle · Croquis exploratoires 2D · Modélisation 3D low-poly · Blocking et proportions · UV mapping · Texturing 2D · Posing et rendu

J’ai toujours aimé les personnages qui ne laissaient rien transparaître mais qui ont tant à donner, alors j’ai voulu en créer un.

J’écris son histoire

Fynril Gourdelait, petit Génasi du feu et Halfelin, a grandi dans la rue après avoir été possédé par 
un démon. Ses cheveux verts et ses yeux rouges en portent la trace. 
Aujourd’hui, il joue les durs cape noire, fronde géante, sale caractère mais derrière la façade se cache un protecteur nerveux et maladroit, prêt à tout pour défendre les enfants des rues. 

Je tenais à transmettre ce que ces personnages transmettent. Des petits au grand caractère. De la froideur qui cache beaucoup de chaleur et un certain ridicule avec les contrastes existants.

J’esquisse

J’ai trouvé marrant de lui donner des bottes trop grandes, des mains un peu trop grosses et surtout une arme d’enfant. Pour le ridiculiser, elle est devenue bien trop grande. J’ai simplifié les cheveux pour plus de dynamisme

Je donne vie

La modélisation 3D m’a permis d’affiner les volumes et de renforcer l’expression du personnage. Chaque détail, cicatrices, textures, couleurs participe à raconter ce qu’il ne dit pas. De plus, j’ai pu corriger quelques incohérences que je ne percevais pas en 2D.

Je rends vivant

Je voulais initialement montré sa maladresse à travers la pose mais avec quelques difficultés, j’ai pas tout fait réussi. La texture et la lumière lui ont donné un air plus imposant, plus présent.
J’ai nommé son arme, Bernard. C’est ainsi que Bernard et Fynril ont pris vie entre mes n-gones.

En cours de réflexion…